Neot Green Mobility renforce son engagement auprès de Northern Offshore Services en finançant 4 nouveaux navires hybrides en mer du nord
25 septembre 2024

En 2023, NEoT Green Mobility (NGM) avait fourni une solution de financement à Northern Offshore Services (N-O-S), l’un des principaux opérateurs dans le domaine des navires de transfert d’équipage (CTV), pour la construction de 4 CTV hybrides. NGM et N-O-S se sont entendus sur un nouveau financement pour 4 navires supplémentaires dont la livraison est prévue en 2025.
Le recours à des navires plus respectueux de l’environnement est un défi majeur pour les exploitants de parcs éoliens, confrontés à une pression croissante pour décarboner l’ensemble de leur chaîne de valeur. Tout comme les premiers navires financés en 2023, ces 4 nouveaux CTV seront équipés d’un système de propulsion innovant, développé par Volvo Penta et offrant de meilleures performances énergétiques. Ils pourront fonctionner en mode hybride ou 100% électrique en fonctionnement et lors des opérations d’accostage.
Soutenir le secteur maritime dans sa transition vers des navires moins émetteurs de gaz à effet de serre est l’une des priorités de NGM. Pour ce faire, NGM offre aux opérateurs des solutions de financement adaptées aux besoins spécifiques de ce secteur d’activité : financement de navires neufs, briques de stockage batterie/H2 à bord, modernisation de navires existants, etc. Ce second financement structuré par NGM pour le compte de N-O-S permettra au groupe de poursuivre le déploiement de son offre de CTV moins émissifs et plus performants et de conforter sa position sur ce marché.
Philippe RINGENBACH, PDG de NEoT Green Mobility, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec N-O-S pour permettre le déploiement de 4 CTV hybrides supplémentaires. Cette deuxième coopération entre NGM et N-O-S confirme la pertinence de notre modèle de financement de l’économie bas carbone. Sachant que la flotte de CTV opérés en Europe devrait passer de 270 à 500 d’ici 2035, il est indéniable que la décarbonation des navires de travail est pour nous une véritable piste de développement. »
David KRISTENSSON, PDG de Northern Offshore Group, a ajouté : « Notre collaboration renouvelée avec NEoT Green Mobility témoigne de notre vision commune de stimuler l’innovation pour un avenir plus durable. L’ajout de ces 4 nouveaux navires à notre flotte est une nouvelle étape dans notre engagement à servir l’industrie avec des solutions polyvalentes et performantes. Nous sommes impatients de voir comment ces navires innovants garantiront l’efficacité et la flexibilité de nos services.
Articles