neot
0
million euros under active deployment
0
zero-emission assets
0
businesses and homes electrified

An expert in structuring finance that is both flexible and innovative

A player who knows how to take, mitigate, and manage risks

NEoT’s financial solutions help to eliminate financial barriers for our partners.

Staying close to its clients

NEoT provides asset finance as well as broader financial solutions to its clients. Capable of financing projects at various stages, whether before, during, or after commissioning, clients benefit from a solution that is optimized for them.

imagefull

Strategic
Partners

A key player in energy transition, the EDF Group is an integrated electricity company, active in all areas of the business: generation, transmission, distribution, energy supply and trading, energy services. A global leader in low-carbon energies, the Group has developed a diversified generation mix based on nuclear power, hydropower, new renewable energies and thermal energy. The Group is involved in supplying energy and services to approximately 37.1 million customers, of which 26.2 million in France. The Group generated consolidated sales of €71 billion in 2016. EDF is listed on the Paris Stock Exchange.
The Mitsubishi Corporation is a globally integrated association of companies that covers literally every type of industry and sector there is. With subsidiaries in more than 90 countries, it has the capacity and the business intelligence needed to penetrate markets around the world. It has a global sales network and incredible strength in creating global value chains.
Forsee Power is a specialist in smart battery systems for the electric transport , portable and mobile equipment and energy storage markets. A major commercial and industrial player in Europe, China and North America, Forsee Power designs, assembles and supplies battery systems based on the most robust cells on the market as well as provides installation, commissioning and on-site or remote maintenance. As part of its turnkey solutions, the Group offers batteries’ second life and end of life management services. With its modular systems, Forsee Power guarantees that customers buying its batteries enjoy security, energy efficiency, thermal management, long-term reliability and long working life.

An expert in technology and energy storage

A deep understanding of the market

NEoT has developed a deep understanding of energy storage, with a focus on batteries, through its long-standing market experience, internally through its technical team, and externally through collaboration with industry-leading partners.

A technical expertise for servicing our clients

NEoT's extensive experience enables clients to benefit from solutions throughout their contract: in the beginning, for preliminary studies, for future use, and throughout the contract via monitoring and preventive and corrective maintenance.

Long-term asset management

NEoT’s technical expertise enables it to commit to assets beyond their contract period. NEoT assists its clients in optimizing assets throughout their life span, by repurposing them with new contracts suited to their specific energy capacities.

An international player

NEoT operates around the world. Already present in three continents (Europe, Africa, and Latin America), NEoT aims to expand its presence in these continents and continue to develop its activities internationally in the coming years.

Strong relationships with global industrial partners facilitate NEoT’s entry into new foreign markets.

Our offers

NEoT supports its clients in innovative sectors by providing solutions adapted to their specific needs.

Find out more

neot
0
millions d’euros d’actifs déployés
0
équipements zéro-émission
0
foyers et commerces électrifiés

Expert en structuration financière souple et innovante

Un acteur qui sait prendre des risques

NEoT lève les barrières financières rencontrées par ses partenaires en leur proposant des solutions de financement.

NEoT détient les équipements et infrastructures et assume donc les risques financiers et technologiques associés.

Un acteur au plus proche de ses clients

A l’écoute des besoins de ses clients, NEoT propose des offres allant du financement de l’équipement seul jusqu’à des solutions de financement de plus large envergure. NEoT peut financer les actifs à plusieurs stades du projet, avant ou à la mise en service, ce qui permet à ses clients de bénéficier de la solution la plus adaptée.

imagefull

Nos
actionnaires

Le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
Mitsubishi Corporation une association globalement intégrée d’entreprises qui couvrent tous les secteurs industriels. Avec des filiales dans plus de 90 pays, le groupe a les capacités et la veille économique nécessaires pour entrer sur des marchés de manière rapide et efficace à travers le monde. Le groupe a un réseau de vente international et des capacités à créer des chaînes de valeurs mondiales uniques.
Forsee Power est un spécialiste un spécialiste français des systèmes de batteries intelligentes pour les marchés du transport électrique, des équipements portables et mobiles et du stockage d’énergie. Présent commercialement et industriellement en Europe, en Chine et en Amérique du Nord, le Groupe conçoit, assemble et fournit l’installation, la mise en service et la maintenance, sur site ou à distance, de ses systèmes de stockage d’énergie à partir des cellules les plus robustes du marché. Ses solutions clés en main intègrent la gestion de la seconde vie et de la fin de vie des batteries. Avec ses solutions modulaires, Forsee Power garantit à ses clients sécurité, puissance énergétique, gestion thermique, fiabilité sur le long terme et durée de vie élevée des batteries.

Deux secteurs

NEoT accompagne les collectivités, les industriels, les start-ups et indirectement les particuliers dans des secteurs bénéficiant des innovations en matière de stockage d’énergie :

Expert technique et en technologies du stockage d’énergie

Une solide connaissance du marché

NEoT a développé une expertise dans l’ensemble du domaine du stockage, et spécifiquement sur les batteries, grâce à l’acquisition d’une expérience du marché en interne via son équipe technique comme en externe, en collaboration avec des partenaires industriels.

Une expertise technique au service de nos clients

Cette expertise développée par NEoT permet à ses clients de bénéficier de conseils sur l’optimisation de l’utilisation de leurs équipements tout au long de leur contrat: en amont, avec des études préliminaires portant sur les équipements et leur future utilisation, puis tout au long du contrat via du monitoring, et de la maintenance préventive et corrective.

Gestionnaire d’actifs de long terme

L’expertise technique acquise par NEoT lui permet de s’engager sur l’ensemble de la durée de vie des contrats et des actifs. NEoT est capable d’accompagner ses clients sur l’optimisation de la durée de vie de leurs équipements en les repositionnant sur de nouveaux contrats adaptés, et en leur allouant un usage dimensionné à leur capacité énergétique.

Acteur international

NEoT a vocation à être un acteur à dimension internationale. Déjà présent sur trois continents (Europe, Afrique et Amérique Latine), NEoT souhaite intensifier sa présence sur ces continents et développer sa vocation internationale dans les prochaines années.

Son réseau de partenaires industriels présents internationalement, permet à NEoT de pénétrer facilement des marchés internationaux.

Nos offres

NEoT accompagne ses clients dans des secteurs innovants en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins

Découvrir