Neot Green Mobility s’engage dans le domaine maritime en apportant son soutien à Northern Offshore Services dans le verdissement de sa flotte
3 juillet 2023

Neot Green Mobility (NGM) est fier d’annoncer avoir fourni une solution de financement innovante à Northern Offshore Services (N-O-S), l’un des principaux opérateurs dans le domaine des navires de transfert d’équipage (CTV)s, pour la construction de quatre CTVs hybrides. Les navires seront équipés de moteurs de pointe à faibles émissions et pourront fonctionner en mode hybride ou entièrement électrique en exploitation et lors des opérations d’accostage.
Soutenir le secteur maritime dans sa transition vers des navires moins émissifs en gaz à effet de serre est l’une des priorités de NGM. Pour se faire, NGM offre aux opérateurs des solutions de de financement adaptées aux besoins spécifiques de ce secteur d’activité : financement de navires neufs, des briques de stockage batteries/H2 à bord, de la modernisation des navires existants, etc. Le financement structuré par NGM pour le compte de N-O-S permettra au groupe d’accélérer le déploiement de son offre de CTVs moins émissifs et plus performants, et de renforcer sa position sur ce marché.
Ces navires, spécialement conçus par N-O-S et ses partenaires, sont actuellement en construction aux chantiers navals Penguin à Singapour et seront progressivement mis en service entre le quatrième trimestre 2023 et le troisième trimestre 2024.
Philippe RINGENBACH, PDG de Neot Green Mobility, a déclaré : « Nous sommes heureux de collaborer avec N-O-S pour permettre le déploiement de leurs CTVs de pointe, plus respectueux de l’environnement. La coopération entre NGM et N-O-S démontre non seulement que les CTVs à faible émission de gaz à effet de serre sont désormais une réalité, mais souligne également le rôle majeur que jouent les solutions de financement pour permettre la décarbonation du secteur maritime. Cette décarbonation du secteur maritime sera clé pour permettre l’atteinte des objectifs globaux en matière de réduction des gaz à effet de serre, et NGM aspire à jouer un rôle significatif dans ce domaine à l’avenir. »
David KRISTENSSON, PDG de Northern Offshore Group, a ajouté : « Nous sommes fiers d’être parmi les premiers acteurs du maritime à nous engager dans la voie de la décarbonation. Nous avons de grandes ambitions en matière de construction et de conversion de CTVs plus vertueux pour l’environnement, qui contribueront à rendre notre monde plus durable. Nous sommes heureux et reconnaissants de la solution proposée par NGM, qui contribue au développement d’une industrie éolienne offshore complètement décarbonée. »
Articles